samedi 14 mars 2009

Ouverture 2009

Salut à tous,
Le grand jour est enfin arrivé. L'ouverture tant attendu est faite, avec son lot de rencontres, et de retrouvailles.
Notre nouvelle AAPPMA des pêcheurs du haut Guiers était présente sur les berges de notre rivière favorite, avec le traditionel casse-croute d'accueil ....
Voici le compte rendu de ma matinée en photos.
Notre nouveau panneau annonçant notre nouvelle AAPPMA - C'est tout neuf !
Léo qui reprend du service. L'ensemble des gardes étaient au rendez-vous avec leur chef de file ...Léo.

L'équipe de la BFT était le première sur les lieux ... Un grand bravo à eux car il viennent de la drome ...
Les membres de la BFT, Tom et Flo

Sylvain en discussion avec Jérome

Et ça discute et ça discute ... ça ne pêche pas beaucoup.


C'est vrai que le jour de l'ouverture, on passe plus de temps à discuter qu'a pêcher ... Pour ma part, j'ai pêcher 3/4 d'heure de 10h30 à 11h15. L'eau était très froide et très très peu de poissons ont été pris.


Le casse croute a durer, durer ...


Ici, on peut reconnaitre Yann, Phil38, Léo ...


Ici, on peut se rendre compte de l'ambiance. Il y avait pas mal de monde ... hors de l'eau.


Et Sylvain qui attend que les eaux se rechauffent.
Bonne journée qui m'a permis d'essayer mes nouvelles waders décritent dans mon post précédent. J'en suis hyper content. Les gens qui m'ont conseillé en me répétant que cela n'avait rien a voir avec des "néoprène bottes" avaient bien raison. L'accroche des chaussures au fond de l'eau est beaucoup plus efficace et les waders beaucoup plus confortable. En plus, aucune fuite à déplorer ...
Vivement les prochains jours et mes prochaines sorties que je puisse en profiter pleinement.
A+
Phil







5 commentaires:

vicking38 a dit…

salut phil ,c'est quoi bft
@+rené

PHIL3665 a dit…

C'est la Binch Flying Team.
Va voir ici : http://moucheur26.unblog.fr/
Tu verras, ils sont un peu félés mais tellement sympas

A+

Phil

Anonyme a dit…

bonsoir Phil,
Sympa d'avoir enfin fait ta rencontre.
Ouverture difficile mais c'est à charge de revanche.
A bientôt pour une partie de naf.
Tom bft.

Anonyme a dit…

salut Philippe

excellente journée de retrouvailles entre potes, comme chaque année je ne suis pas pressé de mettre le fil à l'eau, mais dans la semaine je vais quand même y remédier..
@+
Léo

Anonyme a dit…

Salut phil,
bien content d'avoir fait ta connaissance et à bientôt pour une partie de pêche avec plus de réussite..
Flo BFT

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...