dimanche 13 février 2011

Les tourbières et l'Herretang

Salut à vous tous,
En attendant le fameux 12 mars, petit tour cet a-midi du coté de St Laurent du pont pour me promener sur le parcours des tourbières de l'Herretang. Les paysages sont magnifiques et la rivière qui en découle gagne à être connue.
Voici quelques photos:
Une des pièces d'eau encore gelée.

Et une autre dégelée.

L'Herretang avec son eau limpide. J'y ai vu quelques petites truites et quelques ombres.

Une autre pièce d'eau magnifique.

Les travaux entrepris par l'AAPPMA des pêcheurs du haut Guiers sont superbes; de nombreux épis font accélérer l'eau et forment de beaux courants.

Encore un autre épi.

Par contre, des "choses" de couleur oranges et nauséabondes se déversent dans cette eau pure ... quel dommage !

Une dernière vue et puis s'en va !!!
Voila pour ma balade dominicale. J'ai vu quelques poissons et cela me permet de patienter un peu.
A+
Phil




5 commentaires:

Léo a dit…

salut phil

tu commence à avoir des fourmis dans les pieds, l'ouverture te démange (lol), merci pour ton article !

Christophe a dit…

salut phil,

Belle promenade n'est ce pas ?
Pour la boue orange, je pense que c'est simplement des végétaux en décomposition...Il n'y a aucun conduit ou quoique ce soit d'autres qui traversent la tourbière.
En plus c'est en plein là où des épis ont été fait...
PS: c'est le SIAGA qui a fait ces travaux.

Léo a dit…

salut à tous !

j'ai eu confirmation , ce sont rien les boues des végétaux des tourbières, et cela n'est en aucun cas dangereux pour l'eau et les poissons, c'est naturel !
@+

PHIL3665 a dit…

Salut,

Cela me rassure; c'est vrai que ces boues oranges étaient visibles à plusieurs endroits du parcours.
Concernant la balade, c'est vraiment une très belle balade qu'il ne faut surtout pas hésiter à faire et à refaire comme c'est mon cas.

A+

Phil

vicking38 a dit…

Moi j'ai un aquarium (lol)

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...