lundi 21 novembre 2016

Le réservoir de Montracol (Ain)

Salut,

Voici le compte rendu de ma sortie du week-end avec mon club. Nous avons choisi un nouveau réservoir que nous ne connaissions pas : Le réservoir de Montracol dans l'Ain.
Comme d'habitude, mon compte rendu en photos :
 
 Le plan d'eau dédié à la pêche à la mouche. D'emblée, on oublie la pêche à vue car l'eau est marron !

 3 Barques et 2 float tubes sont à notre disposition pour la journée. 

 Je démarre ma pêche en pêchant du bord au streamer. C'est très dur et je ne touche pas un seul poisson ...

 Didou sur le float tube.

 Enfin, après plus de deux heures de pêche, je touche ma première truite de la matinée. il est 11h15

 Puis une deuxième et une troisième dans la foulée.

 Je fais même quelques perches dont celle ci qui est très belle.

 L'embarcadère.

 Toff et Cricri sont prêts pour l'aventure.

 La pause déjeuner. On commence par une bonne bière.

 Et c'est le repas avec la traditionnelle photo de groupe. 

 Au total, nous étions 16 - Pas mal car il fallait 2 bonnes heures de route pour rejoindre Montracol.

 Le photographe photographié - Salut Sylvain - C'est Michel qui sert de modèle.

 Cricri et Aymeric.

 Une superbe vue de l’île qui est au centre du plan d'eau.


 Alain qui est un des rare à avoir reussi sa pêche. Il nous a fait une démonstration de pêche au bobbies. Bravo à lui.

Didou qui a pris également pas mal de poissons dès qu'il a imité Alain. C'était la bonne technique du jour !

Voila pour ce réservoir où nous avons été très bien accueillis par Tony. Le repas, cuisiné par sa femme fut également un moment très agréable.. 
La pêche fut difficile et nos débutants ont eu bien du mal. Mais c'est comme cela que l'on apprend. C'était un peu pêche en eaux troubles et il fallait s'adapter comme l'ont très bien fait Alain et Didou.
A noter également un plan d'eau réservé aux autres techniques de pêche, avec une belle population de carpes, silures et autres esturgeons.
Nous avons (comme toujours) passé une journée très sympa entre potes de pêche, avec une météo pas trop moche. Que demander de plus !

A+

Phil

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...