dimanche 26 février 2017

SA.NA.MA 2017 ... et retraite de Didou !

Salut,

Petit compte rendu de mon week-end stéphanois où avec les gars du club, nous avons fêté le départ à la retraite de Didou. Voici les quelques photos du week-end.


Cette année, le salon international de la mouche artificielle a déménagé. Il a juste changé de hall d'exposition pour en occuper un beaucoup plus grand. C'est bien plus confortable pour tout le monde.
Nous avons également changé notre manière d'aborder le salon en nous y rendant vers 14h30 et en y restant jusqu'à la fermeture de 19h00. Il y a beaucoup moins de monde dès 15h00 et c'est top pour visiter les stands consacrés à la mouche.


Toff essaye une canne Maxia conseillé par Pierre. quelle élégance et quelle patience pour Pierre !


 Sinon, rien de bien nouveau. Il y a toujours les 2 aires de lancer et les mêmes exposants à quelques nuances près. Voici une des deux aire.

 Il a à toujours (et c'est très apprécié) le stand de montage relayé sur grand écran.
Voila pour le salon 2017 - C'est court mais comme il n'y a rien de bien nouveau je vais me consacrer à la suite de ce week-end.

Car l'important ce week-end, c'était Didou ... Dès la fin de la journée, nous nous sommes rassemblés autour d'une bière avant de prendre possession d'un appartement dans le cente de St Etienne. Une grande soirée dégustation offerte par Didou nous attendait dans une cave à vin stéphanoise tenue  par son neveu.
Le plus dur commence ...


 Que la vie est dure lorsque l'on fréquente une telle équipe !
Blancs, rouges, pétillants, whisky, rhum ... Il a fallut tout goûter !
Un véritable voyage œnologique, un peu enivrant, mais tellement sympa surtout lorsque que tout est prévu et que l'on sait que l'on dort à deux pas de là et qu'il n'y aura pas de voiture à reprendre.
Merci Didou de nous avoir organiser cette superbe soirée.


Il faut ajouter que nous t'avons également bien gâté avec ces deux magnifiques cous de coqs  qui manquaient à ta collection.

Thierry et ... Christophe derrière son verre  (normal, on est à St Etienne)

Il commence à se faire tard et Fabrice parle cinéma tandis que Didou ... pense a autre chose. 

Manu et Mathieu avec les yeux qui brillent !

Pour conclure, je dirai que nous avons apprécié cette édition 2017 du salon, surtout en soirée.
Ce sera à refaire sans attendre que l'un d'entre nous parte à la retraite.
Nous prenons donc rendez vous pour 2019; Didou pourra s'occuper de tout puisqu'il est à la retraite maintenant !

A+

Phil

4 commentaires:

Leo a dit…

Slt Phil,

Toujours agréable de revoir ce salon, mais bon comme tu dit , rien de nouveau, mais c'est normal désormais avec internet , il n'y a plus l'effet surprise et découverte comme à l'époque. Par contre j'ai apprécié l'espace de circulation dans le hall, plus grand et plus de stands que les autres années.
J'en profite pour souhaiter une bonne retraite à Didier, qu'il en profite un max, la vie est belle quand on a plus le soucis de se lever pour aller au boulot.

@+

Unknown a dit…

Bonsoir Phil, le reportage est top.

Nous avons passez une très belle journée en ta compagnie, je suis très heureux que vous ayez apprécié la dégustation du neveu.

Merci à toi et tes compères de la belle surprise pour fêter mon départ en retraite, j'ai donc du montage à faire cela tombe bien j'ai un peu de temps.

A très bientôt Didier

PS : Merci Léo pour ton message.

vicking38 a dit…

Salut Phil,

deux jours, oui mais pas que au salon comme je le croyais ...bon tu as bien raison de coucher sur place surtout si vous buvez beaucoup de jus d'orange , ça exite et sa empêche de dormir ... tu as raison faire de la route de la route sans une bonne récupération préalable ce n'est pas une bonne idée

@+

PHIL3665 a dit…

Salut René,

Et oui, pas que au salon ... Il faut dire que je ne vois pas ce que je ferais pendant 2 jours au salon !
Par contre, on a passé une super soirée chez le neveu de Didou qui tient une cave à vin à St Etienne. C'était grandiose !!!

A+

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...