jeudi 26 octobre 2017

Les montages de Yann


Salut,

Hier soir, c'était notre soirée spéciale Yann Caléri. Depuis plusieurs années déjà, Yann nous fait l'honneur de nous faire profiter de son expérience de monteur expérimenté. 
Voici quelques photos de cette belle soirée.

 Il y avait foule hier soir autour de la table de montage. C'est bizarre, il y a moins de monde quand c'est moi qui monte !



Premier montage : Une nymphe avec un corps en tungstène et un tag orange. A noter le dégradé de couleurs  tout le long du corps.


Second montage : Une noyée style palaretta sauf que les fibres sont positionnés de chaque coté du corps et non dessus - Finition du corps avec une dose de vernis UV .


Encore une noyée pour ce troisième montage. On comprend que les truites ne résistent pas !
Cette fois c'est avec une bille tungstène que la tête est réalisée;


 Une émergente spéciale Dordogne (lieu de notre prochaine sortie en juin). C'est bien sur une sulfure, mais en plus il y a l’imitation de l'exuvie à l'arrière.

 Et pour finir, ce streamer rivière réalisé avec une bandelette de lapin. Toujours une bille tungstène en tête.

Yann et Manu: 2 grands monteurs. 

Certains ne sont pas très attentif ... n'est-ce pas Arnaud !


 Toff réalisera comme d'habitude les fiches de montages afin que l'on puisse reproduire ces belles mouches qui garniront nos boites.
Nous avons encore une fois beaucoup appris au cours de cette belle soirée et nous remercions Yann pour ces belles démonstrations.
Voici enfin le lien vers le site de Yann, ou vous trouverez tous les matériaux nécessaires à la réalisation de ces mouches : C'est ici 

A+

Phil

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...